Protection des données

Politique

-

protection des données personnelles


1 - NOS ENGAGEMENTS
La protection de votre vie privée et de vos données personnelles est une priorité pour la LOTERIE NATIONALE (dont le siège social est situé au 18 rue Léon Laval L-3372 Leudelange). Nous sommes engagés à construire une relation de confiance avec nos clients. Nous nous engageons également à protéger la confidentialité et l'intégrité des données personnelles des utilisateurs de notre site Loteriesport.lu et de nos offres conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (tel que défini ci-dessous).
A ce titre, nous tenons à respecter fermement les principes suivants :
  • Nous ne collectons et ne traitons que les données personnelles dont nous avons besoin ;
  • Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins explicites, légales, légitimes et déterminées ;
  • Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou, le cas échéant, aussi longtemps qu’exigé par la loi ;
  • Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf avec les prestataires de services qui ont besoin de connaître ces informations et qui sont impliqués pour vous fournir la meilleure qualité possible pour nos Offres et services ;
  • Nous veillons à mettre en œuvre des mesures de sécurité appropriées visant à assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles.
La présente Politique – Protection des Données Personnelles (la « Politique ») a pour objet de vous informer sur (i) la manière dont la LOTERIE NATIONALE, agissant en qualité de responsable du traitement (voir définition ci-dessous), collecte, traite et utilise vos données à caractère personnel et (ii) comment vous pouvez exercer vos droits tels que prévus par le RGPD.
La Politique s'applique à toutes nos Offres (telles que définies ci-dessous)
En utilisant nos Offres, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées par la LOTERIE NATIONALE (ou, le cas échéant, ses sous-traitants) conformément aux dispositions de la Politique.
La Politique peut être modifiée à tout moment. Nous vous invitons, pour cette raison, à consulter régulièrement cette page.

2 - Quelques définitions utiles pour DEMARRER
Les termes listés ci-dessous ont la signification indiquée ci-après quand ils sont employés dans la Politique.
« compte joueur » désigne votre compte joueur en ligne ouvert sur le Site.
« Conditions Générales » désigne les Conditions Générales Loteriesport.lu.
« donnée personnelle » désigne toute information ou donnée se rapportant à vous en tant que personne physique et qui vous identifie ou vous rend identifiable (par exemple, nom et prénom, numéro de téléphone, identifiant, adresse postale ou électronique, etc.)
« Offres » désigne le Site y compris les offres de loterie/ jeux et de paris sportifs qui y sont liées.
« Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD » désigne le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
« responsable du traitement des données » est l'entité juridique (société, commune, etc.) ou la personne physique qui détermine les finalités et les moyens d'un traitement, c'est-à-dire l'objectif et la manière avec laquelle il est exécuté. Aux fins de la Politique, la LOTERIE NATIONALE agit en tant que responsable du traitement.
« Site » désigne LoterieSport.lu
« sous-traitant » désigne une personne physique ou morale (société ou organisme public) qui traite des données personnelles pour le compte de la LOTERIE NATIONALE (agissant en tant que responsable du traitement), dans le cadre d'un service ou d'une prestation.
« traitement » ou « traitement de données » : toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur des données personnelles, quel que soit le procédé utilisé (collecte, enregistrement, organisation, conservation, adaptation, modification, extraction, consultation, utilisation, communication par transmission ou diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, rapprochement).

3 - QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?
Lorsque vous utilisez ou accédez à nos Offres, nous collectons et traitons, selon les cas, :
  • Les données personnelles que vous nous fournissez pour la création, l'administration et la gestion de votre compte joueur. Ces données peuvent inclure, par exemple, votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre adresse électronique, votre adresse postale, vos coordonnées bancaires, vos échanges avec le service clientèle/assistance, les informations relatives à votre carte bancaire, les réponses aux questions de sécurité, vos plaintes, etc.
  • Les données personnelles que vous nous transmettez en remplissant un formulaire de contact (par exemple, nom, prénom, coordonnées...),
  • Les données personnelles collectées quand vous accédez ou utilisez nos Offres et/ou en se connectant au Site : limites de jeux/ paris, historique des jeux/ paris, date et heures de connexion, adresse IP, informations sur l'appareil utilisé, données source et destination.
  • Les données personnelles que nous obtenons indirectement, notamment via des cookies ou des traceurs (et sous réserve de vos choix) lorsque vous naviguez sur le Site ou êtes exposé à l'une de nos publicités diffusées sur des sites tiers. Ces données peuvent inclure, par exemple, vos données de connexion et de navigation, votre adresse IP, vos préférences et vos centres d'intérêt.
Lorsque vous remplissez un formulaire, les données marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande.

4 - QUELLE EST LA BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Vos données personnelles sont traitées sur les fondements suivants :
  • Obligations contractuelles et respect des exigences réglementaires
Le traitement de vos données personnelles est nécessaire à la bonne exécution de la relation contractuelle entre vous et la LOTERIE NATIONALE. Dans certains cas, ce traitement est requis pour respecter une obligation légale ou réglementaire à laquelle la LOTERIE NATIONALE est soumise (p.ex., la loi du 12 novembre 2004 relative à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme telle que modifiée et les règles applicables au jeu responsable).
  • Votre consentement
En acceptant la Politique et les Conditions Générales, vous acceptez également le traitement de vos données personnelles y compris le traitement des informations relatives à votre carte bancaire qui sont nécessaires à la réalisation des paiements que vous effectués. Votre consentement est également requis pour les cookies non essentiels (tels que définis à la section 9).
  • Intérêt légitime
Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de la LOTERIE NATIONALE (par exemple, répondre à des questions ou à des demandes). Dans ce dernier cas, nous veillerons à ce que le traitement de vos données personnelles reste proportionnel à l'objectif poursuivi et ne compromette pas vos intérêts, vos libertés ou vos droits fondamentaux.

5 - COMMENT TRAITONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
  • Gestion de votre compte joueur et de votre relation commerciale
Nous utilisons vos données personnelles pour créer, gérer et administrer votre compte joueur et pour soutenir notre relation commerciale avec vous.
La LOTERIE NATIONALE est légalement tenue de vérifier que les données fournies par ses joueurs sont exactes, complètes et à jour. Nous pouvons donc vous contacter à tout moment pour vérifier que vos informations sont correctes et/ou pour vous demander de fournir des documents ou des preuves supplémentaires.
Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous traitons également vos données personnelles pour gérer vos demandes et réclamations auprès de notre service clientèle. Dans ce contexte, nous pourrions également enregistrer vos appels téléphoniques et vos échanges avec nous. Nous pourrions également procéder à des analyses des demandes formulées par nos clients via nos différents canaux de contact (ex : téléphone, e-mail, réseaux sociaux, etc.) afin d'améliorer notre traitement opérationnel de ces demandes et de nous donner une vision plus globale des motifs de satisfaction, d'insatisfaction, de contacts et de plaintes de nos clients.
  • Prévenir le jeu excessif et garantir un jeu responsable
Nous avons mis et gardons en place des contrôles et des vérifications afin de détecter les jeux ou paris excessifs qu’ils soient réels ou potentiels, en surveillant notamment le temps passé à jouer et parier et les montants crédités sur votre compte joueur. Vous pouvez également fixer des limites quotidiennes ou hebdomadaires pour vos activités de jeux et paris et les crédits sur votre compte joueur. Veuillez consulter les Conditions Générales pour plus d'informations sur les limites de jeu et le jeu responsable.
  • Gestion des paiements
Les informations bancaires et de carte de paiement que vous partagez avec nous sont traitées dans le but de (i) gérer les transactions relatives à votre compte joueur, (ii) créditer votre compte joueur et (iii) effectuer des paiements en votre faveur.
Les coordonnées de votre compte bancaire (IBAN) sont utilisées dans le seul but de payer vos gains et de vous verser le solde de votre compte joueur.
Les données relatives à votre carte de paiement sont conservées en toute sécurité afin d'enregistrer les transactions financières (conformément à la législation applicable) et de faciliter les paiements ultérieurs. Cette facilitation des paiements vous permet de ne pas devoir saisir votre numéro de carte bancaire à chaque fois que vous effectuez un versement sur votre compte joueur. Chaque transaction par carte de paiement est traitée par notre prestataire de services de paiement en ligne certifié PCI-DSS (norme de sécurité internationale garantissant la confidentialité, la sécurité et l'intégrité des données relatives aux cartes bancaires et aux transactions). Vous pourrez, à tout moment, demander à notre service clientèle que les informations relatives à votre carte bancaire cessent d’apparaitre sur votre Compte joueur pour de futurs achats.
  • Informations, offres commerciales et bulletins d'information
Si vous l’avez demandé au préalable, vous recevrez des communications sur nos offres et actualités, ou serez invité à participer à des enquêtes concernant le développement de nos produits et services. Vous pouvez décider, à tout moment, ne plus recevoir ces offres et actualités, ou modifier vos choix, en vous rendant dans la rubrique "Mon profil - Consentements" de votre compte joueur, ou en utilisant le lien de désinscription figurant au bas de chacune de nos communications.
  • Réseaux sociaux
Nous sommes susceptibles de collecter certaines de vos données personnelles lorsque vous naviguez sur nos pages sur les réseaux sociaux ou lorsque vous utilisez les services de réseaux sociaux intégrés à nos Offres (fonctionnalité d'authentification par exemple). Nous utilisons principalement ces données personnelles pour vous offrir une expérience personnalisée, pour améliorer notre qualité de service et à des fins publicitaires.
Toutefois, nous n'avons aucun contrôle sur la manière dont les réseaux sociaux utilisent vos données personnelles pour leur propre compte. A cet égard, nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux concernés.
  • Personnalisation des services et de la publicité en ligne
En fonction de vos choix, les données personnelles collectées peuvent également nous permettre de (i) déterminer vos tendances en tant que joueur, (ii) vous proposer une expérience personnalisée et des Offres adaptées à vos centres d'intérêt ou (iii) vous faire bénéficier de promotions et/ou de crédits virtuels en fonction de vos habitudes de jeux et de paris sportifs.
Sur la base de vos données personnelles, telles que votre tranche d'âge ou vos centres d'intérêt, nous pouvons créer des tendances sur le Site afin de :
  • Afficher des publicités sur le Site ou sur des sites de tiers qui correspondent le mieux à vos intérêts, et/ou
  • Pouvoir envoyer de la publicité, via des partenaires, à des personnes ayant un profil similaire au vôtre (par exemple : pour identifier des personnes susceptibles d'être intéressées par les mêmes catégories de jeux ou de paris).
Pour plus d'informations sur les cookies et leur gestion, voir la section 9 ci-dessous.
  • Études et statistiques
Nous pourrions traiter vos données personnelles à des fins statistiques ou de recherche afin de développer nos produits et services et de personnaliser notre relation avec vous. Dans ce contexte, vos données peuvent être combinées avec d'autres données statistiques.
  • Lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme
Conformément à nos obligations en matière de lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, nous devons effectuer des contrôles sur les données personnelles que vous nous fournissez lors de votre inscription, pendant la durée de vie de votre compte joueur et/ou lors de l'obtention d'un gain. Ce processus nous permet également d'appliquer un haut niveau de sécurité à vos données personnelles, pour prévenir notamment la fraude, l'usurpation d'identité et la sécurité des paiements. A cette fin, nous vous demandons de nous fournir une copie de votre pièce d'identité et de vos coordonnées bancaires, afin que nous puissions vérifier que les informations saisies sur votre compte joueur correspondent aux données figurant sur ces documents. Ce contrôle nous permet d'éliminer d'éventuelles incohérences entre les données que vous nous transmettez et/ou de limiter les risques liés aux documents fournis (p.ex. documents d'identité ou pièces justificatives présentant un risque de falsification). En fonction du type d'erreur et/ou du niveau de risque que nous avons identifié, différentes mesures peuvent être mises en œuvre (p.ex. rectification vos données personnelles dans le cas d'une simple erreur de saisie, ou, lorsqu'un risque de fraude semble probable ou avéré, blocage ou clôture de votre compte joueur conformément aux Conditions Générales).
En outre, afin de vous garantir une expérience optimale et de prévenir la fraude, nous avons mis et gardons en place des contrôles et des vérifications qui nécessitent le traitement de vos données personnelles. Ces contrôles nous permettent de détecter, entre autres, d'éventuelles tricheries, violations à nos règles de jeux ou de paris, ou alliances frauduleuses pour manipuler ou tenter de manipuler les résultats de nos jeux ou paris.

6 - QUI RECEVRA VOS DONNÉES ?
Vos données personnelles sont collectées et traitées par LOTERIE NATIONALE, agissant en tant que responsable du traitement.
Toutefois, pour certains services, objectifs ou processus spécifiques, la LOTERIE NATIONALE peut partager vos données à caractère personnel avec des sous-traitants. Les données personnelles sont fournies à ces sous-traitants seulement s’ils ont besoin d'en prendre connaissance et dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour la bonne gestion et la maintenance du Site, la gestion de votre compte joueur, la bonne exécution de nos services et Offres et/ou le respect de la réglementation applicable. Elles peuvent être partagées avec des sociétés partenaires, sous réserve d’avoir obtenu votre autorisation préalable. La LOTERIE NATIONALE a mandaté ses sous-traitants dans le cadre d'un contrat spécifique.
Nous sélectionnons avec soin et diligence des sous-traitants établis dans des États Membres de l'Union Européenne et/ou dans des pays reconnus par la Commission européenne comme appliquant un niveau de protection des données personnelles adéquat. Nous exigeons de nos sous-traitants qu'ils appliquent des règles strictes en matière de protection des données personnelles, conformément au RGPD et à toutes les lois et réglementations applicables.

Nos sous-traitants sont actuellement :

Nom du sous-traitant Objectif Pays d'établissement / siège social
Mentor Service pour un jeu responsable Autriche
Xtremepush Service pour l'engagement via des notifications push, des messages dans la boîte de réception Irlande
Sendgrid Service pour les courriels transactionnels et de marketing États-Unis (dans le cadre du "Data Privacy Framework" (DPF) UE-États-Unis)
Acuris/C6 Service de lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent Irlande
Mobius Solutions Ltd. Service d'optimisation de la fidélisation de la clientèle Israël (dans le cadre de la décision d'adéquation)
Google Analytics Service d'analyse de sites web États-Unis (dans le cadre du "Data Privacy Framework" (DPF) UE-États-Unis)
Datatrans PCI Proxy Service de mise en conformité avec la norme PCI-DSS Suisse
ASW Sportsbook Fournisseur de paris sportifs Autriche
Adyen Prestataire de services de paiement Pays-Bas
Paypal Prestataire de services de paiement Luxembourg

Nous nous réservons le droit de communiquer vos données à caractère personnel à tout tribunal, autorité judiciaire ou administrative, lorsque nous y sommes tenus ou légalement contraints.

7 - COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Objectif(s) Durée du stockage
Données personnelles nécessaires à la gestion de votre compte joueur et des opérations promotionnelles 10 ans à compter de la clôture de votre compte joueur
Informations sur les opérations et transactions financières 10 ans à compter de la fin de l'exercice comptable en cours.
Données personnelles nécessaires à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme 5 ans (au minimum) à compter de la clôture de votre compte joueur, de la demande de paiement d'un gain ou de votre premier contact avec nous.
Données nécessaires à la prospection commerciale 1 an à compter du dernier contact
Cookies et traceurs Maximum 13 mois
Données financières (par exemple, en cas de paiement) 10 ans à compter de la fin de l'exercice comptable en cours.

8 - VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES TRAITÉES EN TOUTE SÉCURITÉ ?
La LOTERIE NATIONALE a mis et garde place des contrôles techniques, physiques et organisationnels raisonnables et appropriés pour assurer la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de vos données personnelles, afin de les protéger contre la perte, la destruction, l'altération, l'utilisation abusive et l'accès par des personnes non autorisées.
En outre, vos informations de paiement sont gérées par notre fournisseur de services de paiement en ligne certifié PCI DSS (norme de sécurité internationale garantissant la confidentialité, la sécurité et l'intégrité des données relatives aux cartes bancaires et aux transactions).

9 - COOKIES ET AUTRES TRACEURS
  • Qu'est-ce qu'un cookie?
Un cookie est un petit fichier texte susceptible d'être enregistré sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet) lors de la consultation d'un service en ligne. Il permet à l'émetteur du cookie d'identifier l’appareil dans lequel il est enregistré et de conserver, pendant la durée de validité du cookie, certaines informations relatives à votre visite afin, par exemple, de simplifier votre navigation sur un site internet, de sécuriser votre connexion ou d'adapter le contenu d'une page à vos centres d'intérêt.
Ces cookies peuvent provenir de différentes sources :
  • Cookies de la LOTERIE NATIONALE : il s'agit des cookies qui peuvent être déposés sur votre appareil par la LOTERIE NATIONALE lorsque vous naviguez sur notre site. Ces cookies nous permettent de personnaliser et d'améliorer continuellement votre expérience sur le Site.
  • Les cookies tiers : il s'agit des cookies susceptibles d'être déposés sur votre appareil par des sociétés tierces (ex : régies publicitaires, réseaux sociaux, partenaires de la LOTERIE NATIONALE...) au fur et à mesure de votre navigation sur le Site. Ces sociétés tierces sont notamment en mesure, pendant la durée de validité de leurs cookies, d'identifier vos centres d'intérêts, de collecter des informations de navigation relatives à votre visite sur le Site, et de fournir la publicité susceptible de correspondre à vos centres d'intérêts et à votre profil d'utilisateur, à laquelle vous pouvez être exposé(e) sur le Site.
  • Quels sont les types de cookies utilisés par la LOTERIE NATIONALE ?

Types de cookies Rôle Est-il nécessaire d'obtenir votre consentement préalable ?
Comment fonctionnent nos services
Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du Site. Ils vous permettent de naviguer sur le Site et d'utiliser ses fonctionnalités.
Non - ces cookies sont considérés comme essentiels et ne nécessitent pas votre consentement.

Si vous avez choisi de désactiver ces cookies via votre navigateur web, l'accès et/ou l'utilisation du Site peuvent être altérés. Nous vous conseillons de les laisser activés afin de profiter pleinement de nos services, de nos Offres et de votre expérience de navigation sur le Site.
Mesure de l'audience et amélioration du contenu

Ces cookies sont utilisés pour mesurer l'audience du Site et la performance de nos campagnes afin d'améliorer le contenu et les services pour tous les utilisateurs.
Grâce à ces cookies, nous pouvons établir des statistiques de fréquentation (par exemple, nombre de visites, pages vues, rubriques consultées, etc.), évaluer la performance publicitaire (nombre de clics, conversions après visualisation d'une publicité, etc.) et comprendre l'activité des visiteurs du Site.
Cela nous permet d'améliorer continuellement le Site et nos campagnes de marketing afin de rendre votre expérience plus agréable.
Oui - ces cookies sont considérés comme non essentiels et nécessitent donc votre consentement préalable.

Si vous supprimez les cookies considérés comme essentiels qui sont enregistrés dans votre appareil, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à une navigation optimale sur le Site (par exemple, les cookies permettant de reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre appareil, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre appareil semble connecté à Internet). Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services et Offres résultant de notre impossibilité de stocker ou de récupérer les cookies nécessaires au bon fonctionnement du Site.
  • Comment exercer vos choix à partir de votre navigateur web ?
Vous pouvez configurer votre navigateur web de manière que des cookies soient enregistrés dans votre appareil ou, au contraire, qu'ils soient rejetés systématiquement ou selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés avant qu'un cookie ne soit enregistré dans votre appareil.
Pour exprimer ou reconsidérer vos choix en matière de cookies, nous vous invitons à configurer votre navigateur. Veuillez noter que le blocage des cookies par le biais des paramètres de votre navigateur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du Site et sur votre capacité à accéder à certaines fonctionnalités ou Offres. Il se peut que les fonctionnalités soient limitées, que vous rencontriez des difficultés à naviguer sur le Site ou que vous ne puissiez pas effectuer certaines actions, comme vous connecter ou faire des achats. Nous vous recommandons d'autoriser les cookies essentiels afin de garantir une expérience de navigation fluide et sécurisée sur le Site.
Si vous partagez l'utilisation de votre appareil avec d'autres personnes ou si vous utilisez plusieurs navigateurs à partir du même appareil, nous ne pouvons pas assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre appareil correspondent bien à votre propre utilisation et non à celle d'un autre utilisateur.
  • Comment pouvez-vous exercer vos choix à l'égard des émetteurs de cookies tiers ?
Pour faire vos choix directement sur les plateformes interprofessionnelles, vous pouvez vous connecter au site de l'European Digital Advertising Alliance (EDAA). Ce site est proposé par des professionnels de la publicité numérique regroupés au sein de l'EDAA. Cette plateforme européenne regroupe des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et propose une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies. Veuillez noter que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites que vous visitez. Il ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter les publicités à vos centres d'intérêt.

10 - QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?
Conformément aux dispositions du RGPD, vous avez le droit de :
  • Limiter le traitement de tout ou partie de vos données personnelles,
  • S'opposer au traitement de tout ou partie de vos données personnelles,
  • Accéder à tout ou partie de vos données personnelles,
  • Demander la portabilité de tout ou partie de vos données à personnelles, et/ou
  • Demander la rectification et/ou la suppression de tout ou partie de vos données personnelles.
Si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles par la LOTERIE NATIONALE ou si vous souhaitez limiter ce traitement, il pourra vous être difficile voire impossible, selon les cas, de bénéficier ou d'accéder à tout ou partie de nos Offres.
Veuillez également noter qu'en application de certaines lois ou réglementations, la LOTERIE NATIONALE peut être obligée de conserver une copie de ses données personnelles malgré votre demande d'effacement ou de portabilité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les dispositions de la Politique ou contacter notre délégué à la protection des données, vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : Loterie Nationale Service Relation Client 18 rue Léon Laval, L-3372 Leudelange, Luxembourg ou par e-mail à : dpo@loterie.lu
Vous pouvez également exercer vos droits par écrit en remplissant notre formulaire de rétractation.
Pour exercer vos droits, vous devez prouver votre identité en indiquant clairement vos nom, prénom et toute information utile permettant de vous identifier. Vous devez également nous indiquer l'adresse électronique ou l'adresse physique à laquelle vous souhaitez que la réponse soit envoyée.
Outre les droits énoncés ci-dessus, si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel viole les principes énoncés dans le RGPD, vous conservez le droit d'introduire une plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (www.cnpd.lu).

11 – LANGUES ET JURIDICTIONS COMPETENTES
Bien que la présente Politique puisse être traduite et disponible dans d’autres langues, seule la version française fait foi.
Tout litige ou réclamation qui pourrait survenir quant à l’application ou à l’interprétation de la Politique sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.

Nous vous aidons à jouer de manière responsable en mettant à votre disposition divers outils que vous pouvez utiliser pour surveiller et maîtriser votre utilisation des jeux. Nous disposons également d'une équipe dédiée à la protection des joueurs. Contactez-nous à l'adresse help@loterie.lu si vous avez des questions sur vos habitudes de jeu ou si vous avez besoin d'aide. LoterieSport est synonyme d'une expérience de jeu sûre et positive afin que le plaisir soit grand et le risque faible.

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 - 17h00 ou par e-mail 24h/24 et 7j/7.

  • ios